Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit de femmes
esprit de femmes
  • Un regard de maman, de femme, d'épouse sur des sujets divers et variés. Un moyen de partager nos idées, nos savoir-faire, nos expériences de dialoguer ou tout simplement de nous échapper de notre quotidien et de s'octroyer un agréable moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 décembre 2014

Les petits maux de l'hiver de nos loulous

IMG_3442

 

Ayant deux enfants en bas âges à la maison, je me soucis beaucoup des différentes maladies dont ils peuvent être victimes cet hiver.

Mon aîné a débuté l'école cette année donc je me prépare à ce qu 'il nous ramène tous plein de vilains microbes à la maison...

Néanmoins, son petit frère n'ayant que 3 mois, il est primordial je pense de prendre toutes les précautions possibles pour éviter qu'il soit contaminé.

Le maître mot pour protéger nos petits bouts " SE LAVER LES MAINS".

Malheureusement, ça n'est pas un geste naturel pour tout le monde et il faut sans cesse rabâcher cette règle avant que les gens s'approchent ou "bizouillent" nos enfants!!!

Pour n'offenser personne ( car c'est parfois difficile à dire...) j'ai pris le partie de disposer des lotions désinfectantes dans tous les coins de ma maison!!! 

Malheureusement, ça ne marche pas toujours... Les mauvaises habitudes sont tenaces!!!

Bref, au cas ou ces personnes liraient mon blog, voici un petit article qui montre l'importance de ce geste pour protéger nos enfants:

 

ZOOM SUR LA BRONCHIOLITE

 

IMG_3439      IMG_3440      IMG_3441

il s'agit ici de la brochiolite mais cela s'applique bien sûr à toutes les maladies. Dont la "gastro" ma hantise...

Bref, au risque de passer pour une rabageoise, je ne désespère pas de réussir à faire appliquer cette règle pourtant élémentaire!

Qui dit enfant malade dit souvent nuit blanche pour les parents, et là, le maître mot est la "patience"! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité