Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit de femmes
esprit de femmes
  • Un regard de maman, de femme, d'épouse sur des sujets divers et variés. Un moyen de partager nos idées, nos savoir-faire, nos expériences de dialoguer ou tout simplement de nous échapper de notre quotidien et de s'octroyer un agréable moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2014

Ma vie de maman

Ma vie de maman,

Tout a commencé le 6 septembre 2011, par la naissance de mon fils Baptiste; ce moment indescriptible car tellement chargé d'émotions a réellement bouleversé ma vie de femme. 

Après avoir vécu 9 mois avec ce petit être en moi, enfin il était là, si fragile et si magnifique.

C'était le point de départ de ma vie de maman.

Si comme on me l'avait si souvent dit, l 'instinct maternel est en quelque sorte inné, pour autant, il y'a une multitude de choses à apprendre, on tâtonne énormément dans notre nouveau rôle de parents.

Il faut jongler entre la fatigue qui est omniprésente, les hormones qui nous chamboulent notre quotidien, les tâches ménagères qui malheureusement ne s'arrêtent pas le temps qu'on prenne nos marques avec notre petit bout, notre mari qui demande également de l'attention...!

 Toutes ces choses qui, cumulées entre elles, peuvent provoquer de gros moments de panique et de déprime.

Ce sentiment n 'entâche en rien le bonheur d'être maman et l'amour que l'on porte à notre enfant; je pense seulement que c'est une étape qui fait partie intégrante de notre nouveau métier de maman. 

Plus nous sommes entourées dans ces moments que se soit par sa famille ou son mari et plus nous surmontons facilement ces difficultés.

A coté de cela, quel régal et quelle joie de voir chaque jour notre bébé s éveiller et grandir.

Un simple sourire de sa part suffit à nous faire oublier tous les moments difficiles que l 'on a pu rencontrer auparavant.

Chaque nouvel apprentissage de notre petit loulou suscite en nous une excitation et une fierté immense.

On aime tellement ce petit être qu' on n 'en vient même parfois à se demander comment était la vie avant son arrivée!

Il occupe nos pensées, il rythme nos journées, on ne raisonne désormais que par rapport a lui! 

Cette expérience fut pour moi tellement enrichissante et magique que 3 ans après j'ai à nouveau mis au monde, le 14 août 2014, le plus adorable des petits garçons, mon petit Raphael.

Un petit bonhomme très calme, souriant et tellement chou! (une maman est tellement objective en ce qui concerne ses enfants!).

Si bien évidemment nous avons à nouveau été confrontés à quelques crises de pleurs intenses, pour autant, sans doute du fait qu 'il s'agisse du second, tout me parait désormais plus facile. 

Le fait qu 'il ait fait ses nuits très tôt expliquant en grande partie ce sentiment!.

Notre famille s'est donc agrandie; si jusque là, nous étions très fusionnels a trois, nous l'étions désormais a 4!

Notre petit baptiste est devenu un grand frère très protecteur et câlin et nous nous étions une nouvelle fois devenus parents.

Je tenais à commencer mon blog par ce récit de ma "vie de maman" car c'est pour moi la plus belle chose qui existe au monde et ce dont je suis la plus fière.

Ma famille est ce que j 'ai de plus cher et désormais tous mes choix, toutes mes actes ne peuvent être réalisés indépendamment de celle-ci.

On se construit des expériences de chacune donc tous les récits, avis et opinions de toutes les mamans sont les bienvenus.  

 

Ma petite famille!

 

IMG_2102

IMG_2553

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité